Informations régionales

Les travaux sur le centre de ski de fond à Maria avance bien

Nouveau bâtiment du centre de ski de fond à Maria

Les travaux sur le centre de ski de fond à Maria avance bien

12 juillet 2017

La construction du centre de ski de fond à Maria avance selon les échéances et une inauguration est prévue pour cet automne.

Malgré le contexte de la grève dans l’industrie de la construction et des inondations printanières, le respect des délais est confirmé par le maire de la municipalité, Christian Leblanc.

Le terrain avait été préparé à l’automne dernier pour faciliter l’accès au chantier. Les travaux ont commencé plus officiellement à la fin de mai. Depuis, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’avancement de la nouvelle construction évolue bien, exprime Christian Leblanc :

 

La rénovation du chalet de ski de fond actuel, qui deviendra un atelier, la construction du nouveau bâtiment de même que la réfection de l’entrée abrupte est un projet d’environ 925 000 dollars.

Christian Leblanc souligne qu’il est aussi possible éventuellement, de faire de cet espace un centre quatre saisons avec plusieurs autres activités extérieures comme le fat bike et la randonnée pédestre notamment :  

 

Cette année, le centre de ski de fond à Maria est passé à plus de 400 membres avec la vente de passes de saisons et, plus globalement, il y avait au-dessus de 700 utilisateurs quotidiens cet hiver.

Retour

PARTAGER