Informations régionales

Les travaux se poursuivent à Percé

Les travaux se poursuivent à Percé

11 octobre 2017

50 % des travaux de protection de la berge et de reconstruction de la promenade de Percé sont réalisés.

Le directeur de la Ville de Percé, Félix Caron, confirme que les activités vont bon train et qu’elles respectent l’échéancier initial.

En l’espace de 9 mois, 5 bâtiments ont dû être déménagés, il a fallu compléter des fouilles archéologiques, détruire les anciennes installations du parc municipal, incluant la piscine et le bâtiment du club nautique, aménager de nouveaux espaces de stationnement sur la rue du Mont-Joli, effectuer des travaux sur le réseau d’égout municipal, détruire l’ancienne promenade et l’ancien mur de soutènement et enclencher la méthode de protection du littoral, qui est à l’étape de réalisation.


Félix Caron souligne donc que les travaux se poursuivront tout l’automne. La fin des travaux est prévue ce printemps, soit un peu plus d’un an après les dégâts causés par les vagues :



De plus, Félix Caron se réjouit que les travaux n’aient pas refroidi les touristes qui ont été plus nombreux cette année à choisir Percé comme destination vacances :



En décembre dernier, une tempête a causé des dommages importants sur la promenade, le quai et quelques bâtiments près de la côte, comme la Maison du pêcheur. Près de 20 millions de dollars seront investis au total dans cet ambitieux projet. Retour

PARTAGER