Informations régionales

Les travaux progressent bien

4 août 2017

La construction de l’Espace René-Lévesque à New Carlisle devrait se terminer à la date prévue.

Tel que le mentionne Louis Bernard, le président de la fondation de la Maison René-Lévesque, la structure de l’édifice principale est entièrement montée et les divisions intérieures ont été réalisées. La toiture est également terminée. Selon Louis Bernard, les travaux actuels permettent de bien visualiser le projet final :


Après les deux semaines de congé de la construction, l’entrepreneur responsable du projet devrait compléter le bâtiment et ensuite, il commencera les travaux relatifs au sentier d’interprétation extérieur dédié aux moments marquants de la vie de René Lévesque.

En ce qui concerne le financement, la fondation Maison René Lévesque a encore reçu quelques donations qui lui permettront de terminer le projet.

Louis Bernard souligne tout de même que le financement actuel, obtenu avec un programme gouvernemental, permettra d'assurer la pérennité du projet.

La fin des travaux est prévue pour le 30 septembre. Une inauguration officielle aura possiblement lieu au courant du mois d’octobre. Retour

PARTAGER