Informations régionales

Les travaux de la rue Louisbourg peuvent commencer

Le maire Roch Audet

Les travaux de la rue Louisbourg peuvent commencer

1 mai 2017

La rue Louisbourg à Bonaventure sera en pleine réfection cet été.

Ottawa annonce une contribution de 6,1 millions de dollars pour la concrétisation du projet de reconstruction de cette artère qui est l’une des plus fréquentées du réseau municipal. L’argent proviendra du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usés. À cette somme s’ajoutera la part finale de la municipalité qui est estimée à 2,2 millions de dollars.

Cette rue mène à l’école secondaire aux Quatre-Vents, à l’aréna, à la piscine et à l’hôtel de ville. À cet endroit se trouvent aussi des commerces, les bureaux de la Société de l’Assurance automobile du Québec et les Appartements Louisbourg, en plus des surfaces pour une multitude de sports et de la maison des jeunes.

De façon précise, les travaux visent à remplacer les conduites d’eau et d’égout et à construire un réservoir incendie ainsi qu’un trottoir multifonctionnel.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, est heureux de l’annonce attendue du gouvernement fédéral :



Un appel de soumissions devrait sortir pour les contracteurs en mai. La Ville prévoit diviser en deux lots les appels d’offres pour commencer d’abord les travaux sur les conduites d'eau et d’égout et de la reconstruction de la rue à partir du mois de juillet et ensuite, ceux du réservoir incendie qui se termineraient en novembre. Retour

PARTAGER