Informations régionales

Les transporteurs accusent le ministère des Transports d'improvisation

Camion forestier crédit photo: Aventures Nouvelle-France

Les transporteurs accusent le ministère des Transports d'improvisation

22 mars 2017

Les transporteurs de la région sont en furie contre la gestion, par le ministère des Transports, de la période de dégel.

Contre toutes attentes des camionneurs, le ministère des Transports a fixé la période annuelle de restriction des charges au 6 mars cette année. Les transporteurs disent avoir été surpris de cette annonce qui est arrivé 2 ou 3 jours avant puisque généralement, le ministère des Transports impose les mesures limitatives de poids à partir du 20 mars.

Les Transporteurs en Vrac de Bonaventure veulent savoir pourquoi le ministère des Transports à devancer la période de dégel d’environ deux semaines.

Autre surprise, jeudi dernier, le MTQ a levé la période de dégel en la repoussant au 27 mars.

Le président de l’association, Daniel Bélanger, a l’impression que le ministère des Transports improvise :



Daniel Bélanger est d’avis aussi qu’avec ce jeu du yoyo, que le ministère des Transports ne tient ni compte de l’aspect organisationnel des industriels qui sont tributaires de l’approvisionnement par transport routier, ni compte des impacts financiers pour les compagnies de transport :



Les transporteurs en vrac veulent obtenir des explications du ministère des Transports sur ses méthodes de fixation de la période de dégel. Retour

PARTAGER