Informations régionales

Les terrains de soccer de Maria : investissement de 400 000$

15 août 2016

Les terrains de soccer de Maria seront bénéfiques à toute la région.

D’importants travaux d’amélioration ont été effectués au cours des derniers mois. Au total, les frais liés à la rénovation des infrastructures des terrains de soccer sont évalués à 400 000 dollars. L’inauguration officielle a eu lieu vendredi dernier.

La ville a réalisé la majorité des travaux de construction en régie, c’est-à-dire avec ses employés, ce qui a permis à celle-ci d'épargner près de 75 000 dollars.

Pour mener à terme ce projet, la municipalité de Maria a compté sur l’aide financière du ministère de l’Éducation, Loisir et Sport à la hauteur de 95 000$, de la Caisse populaire Desjardins de Maria avec leur investissement de 50 000$ ainsi que de la MRC d’Avignon avec leur aide de 25 000$.

Le maire de la municipalité de Maria, Christian Leblanc, affirme que cet investissement est autant bénéfique localement que régionalement :

 

 

Plusieurs améliorations ont été réalisées sur les terrains notamment concernant l’éclairage, entre autres. :

 

Ces rénovations ont rendu possible la tenue de la Coupe Jean Coutu, le plus gros tournoi de soccer de la Gaspésie qui avait lieu au même moment.

Cette rencontre sportive regroupait une soixantaine d'équipes et plus 800 jeunes participants âgés de 4 à 15 ans provenant des municipalités de Paspébiac jusqu’à Nouvelle.

Retour

PARTAGER