Informations régionales

Les préfets souhaitent de meilleures relations avec les ministres

10 mars 2017

La Table des préfets de la Gaspésie souhaite améliorer la relation qu’entretiennent les intervenants de la région avec les différents ministres.

Les préfets ont exprimé cette préoccupation au ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, lors de son passage en Gaspésie cette semaine.

Le président de la Table des préfets, Guy Gallant a expliqué que sans être mauvaises les relations entre les intervenants et les ministres peuvent être laborieuses. Les délais avant d’obtenir une réponse d’un ministère peuvent être très longs ou cette démarche peut être compliquée inutilement. Guy Gallant explique que quand il est possible d’entrer directement en contact avec un ministre les communications sont bonnes. C’est plutôt quand le bureau de Sébastien Proulx est chargé de faire l’intermédiaire que la démarche semble plus compliquée :



Le ministre Sébastien Proulx s’est engagé à déterminer où se trouve la problématique et faire de la sensibilisation auprès de ses collègues ministres :



Guy Gallant donne comme exemple une rencontre au début février entre l’organisation du Raid international de la Gaspésie et la ministre du Tourisme. Malgré des échanges très intéressants, la réponse se fait toujours attendre.



C’était Guy Gallant le président de la Table des préfets.

Retour

PARTAGER