Informations régionales

Les préfets répondent à l'appel de la Haute-Gaspésie

Guy Gallant et Allen Cormier

Les préfets répondent à l'appel de la Haute-Gaspésie

2 mars 2017

Les MRC de la Gaspésie se rallient au cri du cœur de la Haute-Gaspésie pour réclamer des mesures spéciales du gouvernement.

Le recensement de Statistiques Canada révélait en février que la Gaspésie a perdu 3 mille 700 habitants aux cours des 5 dernières années. La Haute-Gaspésie a perdu pendant ce temps 700 habitants pour une population de 11 mille personnes et des statistiques révélaient également que cette dernière est la MRC la plus dévitalisée au Québec.

Suite à ces révélations, le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, a fait plusieurs sorties publiques pour dénoncer cette situation et il a soulevé cette problématique à la dernière réunion de la Table des préfets qui avait lieu mercredi à Saint-Siméon

Les préfets se sont entendus pour adopter une résolution réclamant du gouvernement des actions pour toute la Gaspésie avec une attention particulière pour la Haute-Gaspésie, comme l’explique le président de la Table des préfets, Guy Gallant :


 

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, s’est dit extrêmement touché par la prise de position de ses collègues.

Il explique que certaines mesures pourraient être appliquées assez rapidement :


 

Le fruit de la réflexion des élus de la Gaspésie sera présenté au ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, lors d’une rencontre prévue la semaine prochaine.

Retour

PARTAGER