Informations régionales

Les organismes communautaires se mobilisent

Les travailleurs du milieu communautaire mobilisés au bureau de Sylvain Roy, député de Bonaventure

Les organismes communautaires se mobilisent

7 novembre 2016

Les organismes communautaires manifestent aujourd’hui en Gaspésie.

Ils participent à une action concertée provinciale des organismes qui réclament presque le double du financement qu’ils obtiennent déjà.

Les organismes disent être incapable d’accomplir pleinement leur mission qui souvent, vise à prendre le relais des soins de santé.

À l’échelle nationale, les groupes sociaux disent avoir besoin de 475 millions de dollars, ce qui correspond à presque 100 mille dollars de plus par année par organisme. 30 travailleurs du milieu communautaires se sont présentés devant les bureaux de Sylvain Roy, ce matin, à Carleton.

Des actions semblables ont lieu aujourd’hui à Sainte-Anne-des-Monts au bureau de Gaétan Lelièvre et Cap-aux-Meules, au bureau de Germain Chevarie. 8 représentants d’organismes sont entrés à l’intérieur des bureaux du député de Bonaventure pour le sensibiliser au rôle des organismes au sein de la société et le problème de manque de ressources financières qui empêche d’opérer à l’année.

Nathalie Babin de Centr’Elles a noté que les femmes spécifiquement vivent lourdement le manque de budget :


 

Suzanne Lamarre de la Source alimentaire Bonavignon constate que la population a faim et qu’un accès à de plus gros budgets permettrait d’offrir davantage de temps pour la cuisine collective :

 

Dans la région, les organismes disent qu’il leur manque près e 14 millions de dollars pour remplir leur mission reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Retour

PARTAGER