Informations régionales

Les organismes communautaires réclament un meilleur financement

Les clients du Carrefour Gaspé étaient invités à jouer au Monopoly

Les organismes communautaires réclament un meilleur financement

7 février 2017

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles participait aujourd’hui à une action nationale sous le thème Leitao : nos vies, ce n’est pas un jeu!

2 membres du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie se sont rendus à Québec pour participer à l’événement. Les manifestants ont occupé pendant 1 heure le Complexe G de Québec. En Gaspésie, des activités de sensibilisation ont eu lieu dans des centres d’achat de Gaspé. La population était invitée à participer à un jeu qui rappelle le Monopoly.

La coordonnatrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, explique qu’en coupant dans les services sociaux le ministre des Finances joue avec la vie des gens :


 

Les quatre mille organismes communautaires du Québec réclament un montant de 475 millions de dollars, afin de pallier à leur sous-financement récurrent :


 


L’action d’éclat pour un réinvestissement majeur dans les organismes communautaires, les services publics et les programmes sociaux se tenait dans le cadre de la campagne nationale Engagez-vous pour le communautaire.

Retour

PARTAGER