Informations régionales

Les nouvelles mesures satisfont Pascan Aviation

Les nouvelles mesures satisfont Pascan Aviation

7 février 2018


Le vice-président de Pascan Aviation se déclare satisfait des mesures annoncées par le gouvernement Couillard pour soutenir le transport aérien régional.

Yani Gagnon en retient notamment que Québec veut favoriser un baisse du prix des billets et rétablir l’équilibre entre Air Canada et les petits transporteurs comme le sien.

Il espère que ça se traduira par l’abolition de la TVQ et la prise en charge par l’État de certains frais d’aéroports, comme aux États-Unis:

Yani Gagnon appelle aussi le gouvernement du Québec à mettre en place un programme de prêts et bourses pour encourager la formation de pilotes, dont la pénurie inquiète l’industrie.


Le problème, c’est que la seule école publique subventionnée, au Cégep de Chicoutimi, n’admet que 40 candidats par année, parce que chaque licence commerciale de pilotage coûte près de 70 mille dollars :


Le vice-président de Pascan Aviation applaudit également à la création d’un groupe de travail permanent sur le transport aérien régional, pour qu’on discute en continu des solutions aux enjeux de l’industrie. Retour

PARTAGER