Informations régionales

Les montants du FARR maintenant connus

14 août 2017

La Gaspésie recevra 1,6 million du Fonds d’appui au rayonnement des régions pour l’année 2017-2018.

Le gouvernement a procédé ce matin à cette annonce qui était très attendue en Gaspésie.

Le 1,6 million sera progressivement bonifié pour atteindre 5.5 millions en 2021-2022. Au total, selon le communiqué du ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx, ce sont 17,2 millions qui seront investis entre 2017 et 2022.

Le montant accordé aux Îles-de-la-Madeleine a été annoncé vendredi par Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine. L'archipel bénéficiera de 400 945 $ pour l'année financière 2017-2018.

Le FARR favorisera la mobilisation et la concertation régionales en vue d'appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l'échelle de toute une région ou du moins dans plus d'une municipalité régionale de comté (MRC). Ces projets sauront répondre aux particularités régionales et contribuer à l'occupation et à la vitalité des territoires. Les projets seront choisis et priorisés par un comité régional de sélection en fonction de critères tels que la cohérence avec les priorités régionales et l'importance des retombées prévues dans l'ensemble de la région. Le comité régional est composé des agents de développement de chacune des MRC, de Damien Arsenault attaché politique de Sébastien Proulx de même que du Coordonnateur de la Table des préfets des MRC de la Gaspésie

Retour

PARTAGER