Informations régionales

Les maires de Paspébiac et de Bonaventure réclament des changements de fond

Roch Audet

Les maires de Paspébiac et de Bonaventure réclament des changements de fond

27 novembre 2017

Le maire de Paspébiac réclame de meilleurs services à l’urgence de Paspébiac.

Régent Bastien rappelle que sa municipalité réclame depuis des années une couverture plus efficace à l’urgence de Paspébiac. Il arrivait fréquemment qu’aucun médecin ne se trouve à l’urgence la nuit avant que le CISSS décide d’y remédier.

Le maire se demande pourquoi il aura fallu mort d’homme pour que le CISSS déniche finalement un médecin :


Le maire de Bonaventure demande aussi que soit revu le statut de l’urgence de Paspébiac.

 

Attristé par le décès jeudi de Gérald Cyr, un concitoyen de Bonaventure, le maire Roch Audet fait remarquer que sa MRC est la seule de la région à ne pas avoir d’hôpital. Âgé de 74 ans, le policier à la retraite s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi après que les ambulanciers aient intervenu pour le tirer d’un arrêt cardio-respiratoire, laissant dans le deuil son épouse et son fils, notamment.

Le patient a dû être conduit à l’hôpital de Maria plutôt qu’à l’urgence de Paspébiac. Le maire de Bonaventure veut que la structure de l’urgence de Paspébiac soit révisée, pour que les services médicaux obligatoires soient assurés 24 heures par jour en tout temps :



Le maire de Bonaventure dit qu’il faut prendre des mesures préventives, malgré les investissements nécessaires à réaliser pour offrir le service médical adéquat :


Roch Audet a l’intention de faire valoir son point de vue auprès de la direction du Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie.

 

 

Retour

PARTAGER