Informations régionales

Les maires créent un comité pour examiner le salaire des employés de la MRC d'Avignon

24 novembre 2016

Les maires de la MRC d’Avignon questionnent la hausse de salaire accordée systématiquement aux employés, sans qu’elle ne fasse l’objet de discussions à la table des élus.

La MRC d’Avignon compte 10 employés.

La hausse salariale annuelle s’effectue sous recommandation du directeur général et est accordée par les maires, lorsqu’ils adoptent les prévisions budgétaires.

Agacés par cette procédure, les maires ont formé, hier soir, un comité avec 4 élus : le préfet et maire de Saint-Alexis, Guy Gallant, le maire de Nouvelle, Richard Saint-Laurent, le maire de Ristigouche sud-est, François Boulay et le maire de Matapédia, Luc Lagacé.

Les maires veulent obtenir des éclaircissements sur la masse salariale des employés de la MRC et sur la hausse accordée sans faire l’objet d’un examen spécifique des maires :

 

Le préfet Gallant explique que les maires se questionnent aussi sur le respect des budgets qu’ils accordent en frais de déplacement :


 

Les maires ont adopté le budget annuel hier soir, en gelant les salaires du personnel de la MRC, pour laisser le temps au comité de faire son travail et de rendre son rapport. Des hausses de salaires de 2 % étaient envisagées avant la décision des maires, hier soir, en plus des augmentations dans les échelles.

Retour

PARTAGER