Informations régionales

Les jeunes poussent pour augmenter le nombre de bacs bleus

28 septembre 2016

13 maisons des jeunes de la région s’associent pour pousser les municipalités à augmenter le nombre de bacs bleus dans ses lieux publics.

Après avoir constaté que 75 % des lieux publics des villages où elles se trouvent ne sont pas dotés de bacs de recyclage, les maisons des jeunes se sont regroupées pour prendre une action commune.

Avec le soutien financier de Éco Entreprises Québec, les maisons des jeunes de Saint-Alphonse, Caplan, Saint-Elzéar, New Richmond, Maria et Bonaventure ont lancé hier une campagne de sensibilisation.

Des affiches conçues par les jeunes vont apparaître à différents endroits pour pousser les gens du public à faire le tri de leurs déchets.

De plus, les jeunes sont en train de préparer un argumentaire qu’ils présenteront aux conseils municipaux afin d’implanter un nombre suffisant d’équipements de recyclage dans les lieux publics, comme l’explique Emmylou Babin de Maria :

 

 

Christian Caissy, coordonnateur de la maison des jeunes de Maria, soutient que les citoyens ont un rôle important à jouer, en plus des municipalités :

 

 

Les instigateurs devraient toucher un soutien financier de 50 mille dollars pour avoir réalisé cette intervention.

Retour

PARTAGER