Informations régionales

Les jeunes donnent leur opinion

23 novembre 2016


Des jeunes gaspésiens sont présentement à Québec pour donner leur opinion sur la réussite éducative.
Neuf jeunes des maisons des jeunes de Gaspé et de Maria participent aujourd’hui (mercredi) à une consultation jeunesse organisée par la Coalition Interjeunes.

Cette consultation, sur l'importante question de la réussite éducative, se veut une occasion pour les représentants jeunes de partager leurs opinions et leurs idées avec les autres jeunes de la province et de faire entendre leurs besoins, leurs opinions et leurs recommandations au gouvernement qui produira bientôt sa nouvelle politique en matière d'éducation. Parmi les préoccupations exprimées par les jeunes, mentionnons, entre autres, le volet citoyenneté qui ne serait pas assez abordé à l’école. C'est-à-dire les taxes, les impôts de même que les taux d’intérêt qui sont, selon les jeunes, des connaissances très importantes et incontournables pour tous les futurs contribuables.

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a procédé au discours d’ouverture et il a assuré qu’il porterait grand intérêt aux besoins exprimés par les jeunes. En préambule, les jeunes ont pu visiter l’assemblée nationale et en apprendre davantage sur la vie parlementaire.

En tout, c’est près de 200 jeunes qui ont participé à cette journée.

Retour

PARTAGER