Informations régionales

Les jeunes bâtisseurs présenteront leurs projets devant public bientôt

Un kiosque au Salon des jeunes bâtisseurs, l'an dernier. Photo : Gracieuseté

Les jeunes bâtisseurs présenteront leurs projets devant public bientôt

1 mai 2017

Les Salons des jeunes bâtisseurs du concours « Le Grand Défi : Bâtir ma région! » se tiendront le 6 mai prochain dans chacune des MRC gaspésiennes.

En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, c’est 103 projets, auxquels prennent part un total de 497 participants qui seront présentés

Les citoyens sont invités à se rendre gratuitement au salon de leur MRC pour découvrir les projets des élèves participants. Ils pourront aussi voter pour leurs projets coups de cœur. Permettant aux élèves de développer des valeurs entrepreneuriales, encadrés par des intervenants du milieu, les projets doivent aussi avoir un impact sur leur collectivité.

Le Salon de la MRC d’Avignon se tiendra à l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer de 13 h à 16 h; celui de la MRC de Bonaventure à l’école Aux Quatre-Vents de Bonaventure de 13 h à 16 h.

Chaque Salon sera clôturé par un Gala, où seront remis des prix totalisant 8 750 $ ou plus par MRC.

Dans chacune d’elles, une équipe par catégorie (primaire; secondaire; éducation des adultes et formation professionnelle) recevra du jury un prix Coup de maître et un prix Coup d’éclat, ainsi qu’un prix Coup de cœur décerné par le public.

Aussi, une équipe par MRC recevra un prix Coup de pouce COOP, offert par la Coopérative de développement régional Gaspésie–Les Îles, et un prix  Place aux jeunes , remis à une équipe qui met en valeur le sentiment d’appartenance à la Gaspésie.

Retour

PARTAGER