Informations régionales

Les intervenants politiques applaudissent le mouvement Concert'Action

70 personnes ont assisté au lancement de Concert'Action, le 12 octobre Photo: Gérard Winkelmuller

Les intervenants politiques applaudissent le mouvement Concert'Action

18 octobre 2017

Le mouvement de prise en main des citoyens à Matapédia et sur les Plateaux est applaudi par les intervenants politiques.

Le député provincial de Bonaventure, Sylvain Roy, félicite cette opération de concertation. Le groupe veut développer l’image de marque des 5 municipalités, pour attirer les familles et les touristes, afin de faire tourner la roue vers la croissance démographique. Il applaudit cette vision à long terme de développement régional :

 

 

 

Le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia trouve la démarche extraordinaire d’avoir créé un groupe de travail alliant élus et citoyens.

Ce groupe, dit-il, a créé un plan d’actions qui est collé sur les besoins de ce territoire parce qu’il est issu de la base. Rémi Massé promet d’être la courroie de transmission pour que le gouvernement fédéral appuie la table de concertation dans ses actions. Or, le député croit que ce regroupement des forces vives du milieu a toutes les chances d’amener des résultats :


Le préfet de la MRC d’Avignon, Guy Gallant applaudit l’orientation qu’a prise Concert’Action qui est le fruit d’un mouvement citoyen, sans être entremêlé dans les champs de compétence des municipalités. Guy Gallant soutient que la naissance de cette table de concertation est la preuve que les 5 municipalités peuvent travailler ensemble, de façon proactive, vers un objectif positif commun :



La table de Concert’Action de Matapédia-Les Plateaux a été lancée le 12 octobre devant 70 personnes réunies au Club Rustico de Saint-Alexis. Retour

PARTAGER