Informations régionales

Les excursions sont populaires chez les touristes

(Photo Tourisme Gaspésie)

Les excursions sont populaires chez les touristes

17 août 2017

Tourisme Gaspésie dresse un bilan de mi- saison plus que positif.

En ce qui concerne les attraits et les activités, une augmentation de 29% a été remarquée pour le mois de juillet. C’est les excursions en mer et les activités de plein air qui ont la cote auprès des touristes cet été. D’ailleurs, la gratuité du parc national Forillon pour le 150e anniversaire de la Confédération a attiré un grand nombre de visiteurs.

Concernant l’hébergement, le taux d’occupation est supérieur à l’an dernier de 4% pour le mois de juin, selon les données recueillies par Tourisme Québec.

Pour l’ensemble des 15 bureaux d’information touristique, il y a une augmentation de l’achalandage de 21% pour juin et juillet. Dans la même perspective, la fréquentation du site Internet tourismegaspésie.com a été en hausse de 18%.

Selon Tourisme Gaspésie, plusieurs facteurs expliquent cette croissance, dont le contexte favorable, le dynamisme de la région ainsi qu’un positionnement marketing renouvelé.

À ce sujet, pour la campagne publicitaire estivale « Gaspésie mes vacances », plus de 600 000$ ont été investis afin de faire rayonner la région à l’échelle nationale.

Selon Joëlle Ross, la directrice générale de Tourisme Gaspésie, les Québécois représentent 80% de la clientèle estivale de la Gaspésie. Retour

PARTAGER