Informations régionales

Les élus seront invités à consulter la société civile après le 5 novembre

Marc Tétreault

Les élus seront invités à consulter la société civile après le 5 novembre

29 septembre 2017

L’expertise de la société civile est primordiale au développement de la région.

C’est le message que lance le Regroupement des organismes de la société civile et des citoyens à la veille des élections municipales. Les membres de l’organisation se sont réunis le 21 septembre et ont convenu d’interpeler les futurs élus afin que la collaboration avec la Société civile se poursuive après les élections.

Beaucoup de travail a été fait depuis un an pour que les représentants des secteurs économiques, sociaux et de l’environnement collaborent de façon plus efficace avec les élus. Un Forum Gaspésie a d’ailleurs été organisé au mois de mai et 7 priorités s’en sont dégagées, notamment la démographie, la lutte à la pauvreté, l’enseignement, les loisirs sport et culture, l’économie, le transport et les activités phares de la Gaspésie comme la forêt, les pêches et le tourisme.

Le répondant pour le Regroupement des organismes de la société civile, Marc Tétreault, explique qu’il s’agit de partager les connaissances et l’expertise de la société civile :



Les membres du regroupement comptent inviter à une rencontre les nouveaux membres de la Table élargie des préfets dès que possible après les élections de novembre.
Retour

PARTAGER