Informations régionales

Les élus espèrent un bouillonnement d'idées à Bonaventure

Les élus espèrent un bouillonnement d'idées à Bonaventure

26 avril 2017

Les préfets sondent les priorités et les intérêts de la population, en vue du Forum Gaspésie, organisé à Bonaventure au mois de mai.

Des élus, des membres du comité citoyens et une quinzaine de ministères. Ce sont tous ces gens qui seront réunis le 18 mai au Centre Bonaventure, dans le cadre d’un forum portant sur les enjeux prioritaires de la région et touchant le développement économique, social et culturel.

Au menu, des débats, des consultations et des échanges. Selon le président de la table des préfets, Guy Gallant, l’objectif est simple :



Bien qu’un premier volet public du forum soit fait par Internet en amont, celui du 18 mai se fera par invitation. Entre 120 et 150 personnes sont attendues. En vue de cette importante consultation régionale, Guy Gallant mise plus sur la qualité des idées et des projets amenés que sur la quantité.

Cette démarche s’inscrit dans la Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires du gouvernement du Québec. Le forum de Bonaventure complétera le chapitre gaspésien de cet outil gouvernemental.
Retour

PARTAGER