Informations régionales

Les écoles gaspésiennes malmenées par l'Institut Fraser

1 novembre 2016

Aucune école de la Gaspésie n’a réussi à se hisser plus haut qu’au 133 ième rang, sur les 459 écoles secondaires de la province.

Encore cette année, les écoles secondaires qui ont obtenu les meilleures notes du classement annuel de l’Institut Fraser se trouvent toutes dans la région de Montréal.

C’est l’école aux Quatre-Vents de Bonaventure qui conserve le premier rang des écoles secondaires gaspésiennes. C’est à cet endroit où les élèves ont reçu les meilleures notes aux épreuves du ministère de l’Éducation. Par contre, cette école est classée 37 ième dans le lot des 334 écoles secondaires publiques qui ont été considérées dans le classement de l’Institut Fraser.

Comme l’an dernier, la polyvalente de Paspébiac arrive en deuxième position des écoles de la région suivie de l’École Antoine-Bernard qui se classe désormais en 256 ième position, une chute de 55 rangs. L’École Antoine-Bernard se retrouve toutefois au 141 ième rang si l’on exclut les écoles privées.

L’école des Deux-Rivières de Matapédia a, pour sa part, pris le 420 ième rang, presque à la queue du classement.

La Commission scolaire René-Lévesque ne souhaite pas analyser ces résultats. Les écoles gardent pour cible l’objectif visé de 2020 qui est d’atteindre un taux de diplomation de 81 %. En juin 2014, 77 % des élèves de cinquième secondaire ont complété et réussi leur parcours, une amélioration de 9 % par rapport à 2008.

Retour

PARTAGER