Informations régionales

Les crevettiers, prêts à prendre la mer

19 avril 2016

Une entente a été conclue lundi pour le prix de la crevette payé au débarquement pour les usines de Rivière-au-Renard et L’Anse-au-Griffon.

L’intervention d’un conciliateur, lors de 2 rencontres tenues cette fin de semaine, aura permis aux pêcheurs et aux industriels de s’entendre sur un prix pour la saison de pêche 2016.

Le président de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand Gaspé, Jeannot Joncas, mentionne que l’offre sur la table a été acceptée majoritairement par ses membres :

 

Le prix fixe obtenu par les pêcheurs pour la saison est de 1 dollar 50 la livre pour la grosse crevette comparativement à 1 dollar 22 l’an dernier.

Cette entente permet donc aux pêcheurs de prendre la mer dans les prochaines heures.

Les premiers débarquements devraient se faire vendredi ou samedi prochain.

Jeannot Joncas affirme que cette entente permettra d’enlever la tension qui régnait au sein de la communauté et des travailleurs des 2 usines de Gaspé.

Il croit également que cette entente sera bénéfique pour toute l’économie régionale :

 

Le président de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand Gaspé souhaiterait que les négociations sur le prix des prix payés au débarquement se tiennent plus tôt dans la saison afin que les pêcheurs puissent prendre la mer dès l’ouverture au début avril.

Retour

PARTAGER