Informations régionales

Les conditions des travailleurs de la santé gaspésiens évaluées

Guylaine Michel (photo Facebook)

Les conditions des travailleurs de la santé gaspésiens évaluées

19 septembre 2017

Une consultation sur les conditions de travail dans le réseau de la santé a débuté hier et se tiendra partout en Gaspésie.

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux a commencé une tournée de consultation en Gaspésie hier (lundi), à Rivière-au-Renard.

Des rendez-vous sont prévus jusqu’au 5 octobre 2017, sur 21 sites distincts, afin de recueillir les commentaires des 850 personnes salariées du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie représentées par l’APTS.

Professionnelles ou techniciennes, ces personnes sont invitées à venir discuter des enjeux relatifs à leurs conditions de travail dans le contexte créé par la fusion de tous les établissements gaspésiens au sein d’un vaste centre intégré. La loi prévoit que le personnel des centres jeunesse, centres de réadaptation, CLSC, CHSLD et hôpitaux de la région soit assujetti au même ensemble de dispositions dites locales.

La responsable régionale de l’APTS, Guylaine Michel, se réjouit de l’occasion, offerte par la prochaine négociation des dispositions locales, de revoir les conditions de travail des personnes syndiquées du réseau de santé et de services sociaux gaspésien.

Selon elle, les bouleversements administratifs et les compressions des dernières années ont durement affecté la santé physique et psychologique des membres. Il est grand temps de corriger le tir et de repenser les conditions de travail pour rendre les emplois plus attrayants, retenir l’expertise en Gaspésie et en finir avec les pénuries de personnel, a-t-elle expliqué.


Retour

PARTAGER