Informations régionales

Les citoyens répondent en grand nombre

La salle du conseil était bondée hier soir

Les citoyens répondent en grand nombre

27 janvier 2017

Près de 200 personnes se sont rendues hier soir à la réunion d’information sur la réfection de la rue Louisbourg et du réservoir de la sécurité incendie de Bonaventure.

Le conseil municipal a longuement présenté ce projet qui a été rejeté une première fois massivement par les citoyens lors de la signature du registre. Quelques modifications ont été apportées au règlement d’emprunt et certains aspects sont abandonnés pour l’instant, notamment la piste multifonctionnelle.

Tout d’abord, le montant du règlement d’emprunt est passé de 11,3 millions à 9 millions. De ce montant, la ville bénéficie de subventions pour un total de 6 millions 235 mille dollars. La part de la ville est donc de 3 millions 400 mille dollars incluant 700 mille dollars estimés de frais financiers. Dans le premier règlement d’emprunt, la part de la ville était plutôt de 4 millions 200 mille. Ce montant sera amorti sur une période de 30 ans au lieu de 40. Le propriétaire d’une maison moyenne de 120 mille dollars verra donc son compte de taxes augmenter de 95 dollars.

Le maire de l’endroit, Roch Audet avoue que la communication dans ce dossier n’a pas toujours été optimale. Cependant, il estime que son conseil a réagi aux doléances de la population :


 

Lundi prochain lors d’une séance extraordinaire un avis de motion sera déposé en vue de l’adoption du règlement d’emprunt qui devrait être adopté mardi soir. Le projet de règlement d’emprunt devra à nouveau être soumis à la signature du registre.

Retour

PARTAGER