Informations régionales

Le travail se poursuit à Nouvelle

10 mai 2017

Le pont de la rivière Nouvelle est maintenant ouvert à la circulation.

Le ministère des Transports a vérifié les installations dans la journée d’hier. La circulation a été rouverte vers 17 :00.

Par ailleurs, concernant la zone sinistrée de la rue Parent où s’est produit un glissement de terrain, les personnes évacuées sont toujours hors de leur demeure.

D’autres glissements mineurs sont survenus par la suite et des crevasses se sont créées, ce qui démontre un sol instable encore.

La Sécurité civile a demandé à la municipalité de garder le site sous surveillance. Pour le moment, d’autres évacuations de résidences ne sont pas envisagées.

Pour ce qui est d’aide aux propriétaires qui ont vu leur demeure inondée, les gens vont pouvoir soumettre leur dossier aujourd’hui pour obtenir de l’aide financière de gouvernement du Québec, via le programme d’aide aux sinistrés. Un numéro de téléphone leur sera fourni sous peu.

En terminant, Hydro-Québec entreprendra des travaux d’enrochement aujourd’hui pour réparer ses installations menant à son poste du secteur de la rue des Érables à Nouvelle-Ouest, inondée depuis dimanche. Ces travaux sont nécessaires pour réussir à alimenter adéquatement en électricité l’usine de sciage Temrex. Retour

PARTAGER