Informations régionales

Le transport des personnes handicapées passera aux mains de la Régîm

11 juillet 2016

L’organisme qui gère le transport pour personnes handicapées de la Baie-des-Chaleurs, Transport Bonaventure-Avignon, sera aboli en septembre.

La responsabilité de transporter les quelque 400 personnes handicapées inscrites à ce service entre Matapédia et Shigawake passera aux mains de la Régîm.

Cette entité municipale qui a été fondée par les municipalités de la région pour coordonner le transport collectif a déjà la responsabilité du transport adapté en Haute-Gaspésie.

La desserte des personnes handicapées de la Baie-des-Chaleurs, qui représente un peu plus de 23 000 déplacements de personnes par année, ne sera donc pas complètement étrangère à l’éventail de services qu’offre déjà la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie-les Îles.

Aucun changement d’horaires ni de véhicules ne sont prévus puisque le sous-traitant, Transport Jos Dugas et fils de Nouvelle demeurera sous contrat avec la Régîm.

En mettant un terme à leur contribution financière dans Transport Bonaventure-Avignon, les municipalités de la Baie-des-Chaleurs espèrent réaliser des économies de 45 mille dollars par année.

Entre 30 et 35, mille dollars seront économisés en frais administratifs et certaines économies d’échelle pourraient être réalisées lors du renouvellement du contrat avec le sous-traitant.

Le poste de répartitrice sera transféré à la Régîm.

Le directeur de Transport Bonaventure-Avignon, Pierre Boucher, qui verra son poste aboli, a confiance que le service demeurera intact :


 

Le directeur de la régie intermunicipale de transport, Antoine Audet, s’attend à ce que le changement se fasse en douceur, tant dans la coordination du service que dans sa gestion administrative :


 

Le transfert de responsabilité se fera officiellement le 4 septembre.

Retour

PARTAGER