Informations régionales

Le sirop d'Escuminac aux États-Unis

Le sirop d'Escuminac aux États-Unis

26 janvier 2018

Du sirop d’érable d’Escuminac se retrouvera sur les tablettes de marchés d'alimentation américains bientôt.

Érablière Escuminac, entreprise gaspésienne qui compte 60 mille entailles, participait cette semaine, en tant qu’exposant, au Winter Fancy Food show de San Francisco.

Le producteur a réussi à boucler une entente avec une chaîne d’épiceries fines présente aux États-Unis et au Canada qui compte 1000 succursales, où seront distribuées 3000 bouteilles de 500 millilitres de sirop d’érable.

Pour Martin Malenfant, président d’Érablière Escuminac, exposer pour une première fois à San Francisco est intéressant parce que la Californie est souvent le berceau des tendances alimentaires nord-américaines.

Les épiceries fines et les restaurants étaient dans la mire du producteur. La commande, l’équivalent de 3 palettes, permettra la distribution en moyenne de 2 à 3 bouteilles par succursale. Il s’agit d’une percée au sud de la frontière canadienne pour le producteur gaspésien :



Bien qu’il faudra voir la réponse de la clientèle, il reste qu’il s’agit déjà d’une bonne nouvelle pour ce producteur qui contrôle tout du sirop qui porte le sceau de son entreprise : de la récolte à l’embouteillage :



Par le passé, Érablière Escuminac a exposé dans un salon semblable à Anaheim. Retour

PARTAGER