Informations régionales

Le règlement d'emprunt devrait passer, s'attend Roch Audet

Le règlement d'emprunt devrait passer, s'attend Roch Audet

29 mai 2017

Le maire de Bonaventure ne croit pas que son investissement annoncé de 2,7 millions pour son aréna provoquera une levée de bouclier.

La semaine dernière, un projet de réfection de plus de 8 millions de dollars a été annoncé. Les gouvernements fédéral et provincial avec la municipalité se partageront la facture à part égale.

Le maire affirme que ce projet a fait l’objet de consultations publiques en 2013 et qu’il en est question depuis 2008. Il affirme que l’acceptabilité sociale ne devrait pas causer problème comme lors de la réfection de la rue Louisbourg. Roch Audet croit que la Ville a appris de ses erreurs et l’information sera transmise aux contribuables :



Un premier projet déposé en 2014 avait fait l’objet d’un refus de la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Avec ce programme régulier, la ville aurait financé 50% du projet. L’annonce de la semaine dernière résulte du Fonds des petites collectivités, un programme conjoint fédéral-provincial. La Ville participe donc pour le tiers de la facture. Malgré les communications officielles du gouvernement, qui parlent d’un projet de réfection, le maire affirme toujours qu’il entend bien convaincre ses partenaires d’opter plutôt pour une construction neuve ce qui est possible pour un budget de 8 millions de dollars. Paspébiac a d’ailleurs construit un aréna neuf pour environ le même budget.



Retour

PARTAGER