Informations régionales

Le registre est ouvert à Carleton

17 août 2016

C’est aujourd’hui que les citoyens qui s’opposent au projet de legs du 250ième anniversaire de Carleton peuvent signer le registre.

Rejeté une première fois en mai par les citoyens, le projet consiste à réaménager la halte routière de Saint-Omer et la plage de Carleton. Le tout demande un investissement de 1 million 700 mille dollars. Un avis de motion à cet effet a été déposé lors de la dernière assemblée municipale.

Il est possible de signer le registre jusqu’à 19h ce soir à l’hôtel de ville. Les citoyens qui s’opposent au projet devront être 353 à apposer leur signature pour forcer la ville à revoir son projet. Sinon, il sera considéré comme étant accepté par la population.

La ville n’a pas ménagé ses efforts afin de faire accepter ce projet. Elle a tenu une séance d’information à l’OTJ de Saint-Omer pour donner au public plus de détails sur les investissements qu’elle veut réaliser et comment ils seront financés. Un encart détaillant le projet, avec les principales interrogations des citoyens, a aussi été inséré dans le journal local.

La population a aussi eu l’occasion de s’adresser au conseil le 18 juillet lors d’une assemblée d’ajournement, à l’Hôtel de Ville.

Retour

PARTAGER