En ondes: Stay in Bed (While The World Burns) | Jonathan Roy

Information régionale

Le rail provoque des débats

today11 avril 2017

Arrière-plan
share close

Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, reçoit une volée de bois vert de l’une des administratrices au sein de l’organisation.

La mairesse de Murdochville qui siège au c.a. de l’entité gestionnaire du rail et qui est également préfète de la MRC Côte-de-Gaspé, Delisca Ritchie-Roussy est déçue que le maire de New Richmond ne se soit pas rendu, vendredi, à l’Assemblée nationale avec la délégation gaspésienne. Un groupe d’intervenants de la région ont assisté à deux heures d’interpellation ministérielle où Sébastien Proulx, ministre responsable de la Gaspésie-les Îles, a dû justifier les décisions prises par son gouvernement sur des sujets touchant le territoire.

En point de presse, après que les députés aient procédé à l’interpellation du ministre, Delisca Ritchie-Roussy n’a pas hésité à critiquer l’absence du président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Le rail provoque des débats solinfo

Le porte-parole du PQ sur la région gaspésienne, Gaétan Lelièvre, critique aussi la décision d’Éric Dubé :

  • cover play_arrow

    Le rail provoque des débats solinfo

Sans vouloir réagir en entrevue, Éric Dubé a reconnu avoir changé d’idée alors qu’il faisait la route vers Québec dans le but d’assister à cette séance de questions dédiées aux dossiers gaspésiens à l’Assemblée nationale. À cette étape des négociations avec Québec, Éric Dubé a senti qu’il était finalement peu approprié de participer à un point de presse après la séance de questions. Il assure ne pas avoir subi de pression de quiconque avant de décider de s’abstenir de la rencontre et note que le sujet sera traité lors de la prochaine rencontre du c.a. de la Société de chemin de fer.

Partager


0%