Informations régionales

Le rail profitera de la cimenterie de Port-Daniel

Le rail profitera de la cimenterie de Port-Daniel

26 septembre 2017

La mise en production de la cimenterie de Port-Daniel sera profitable à la réhabilitation du rail de la Gaspésie.

C’est ce qu’a affirmé Hervé Mallet, président et chef de la direction chez Ciment McInnis lors de l’inauguration officielle de l’usine qui a eu lieu hier.

 

Selon le directeur, le transport de ciment par le rail sera très profitable à l’organisme tout en diminuant le transport par camion sur les routes :


Le président de la Société de chemin de fer, Éric Dubé, était présent hier et s’est déclaré très heureux du dénouement de ce dossier.

La Société de chemin de fer possède déjà un contrat de 124 mille tonnes avec la cimenterie. Cependant, le ciment est transporté par camion jusqu’à New Richmond où il est ensuite transbordé dans des wagons.

Le développement de LM Wind Power a Gaspé et la mise en service de la cimenterie démontre clairement le besoin d’effectuer la réfection du rail jusqu’à Gaspé le plus rapidement possible, selon Éric Dubé :



Lorsque le train se rendra à Port-Daniel, les quantités de ciment qui transiteront par le train seront beaucoup plus importantes, selon le président de la Société de chemin de fer. Retour

PARTAGER