Informations régionales

Le procès de Savoie reprendra le 10 avril

Gérald Maltais

Le procès de Savoie reprendra le 10 avril

20 mars 2017

Le procès de Réal Savoie pour le meurtre de Sonia Raymond n’a pas repris ce matin comme prévu au Palais de justice de New Carlisle.

Le substitut du procureur général affecté au dossier, Gérald Maltais, a subi de sérieux ennuis de santé mercredi qui l’empêcheront de reprendre son rôle dans le cadre du présent procès devant jury.

La Couronne a demandé un report du procès soit au 10 ou au 24 avril, selon la disponibilité des procureurs. Devant le jury qui a avisé, après s’être retiré pour discuter de la situation, qu’il souhaitait voir le procès se poursuivre, le juge a statué que le tout reprendrait le 10 avril.

«Arrêter le procès ne servirait pas bien le système de justice», a mentionné le juge Louis Dionne devant la cour.

La Défense demandait la dissolution du jury et une reprise en septembre, tout en conservant l’admission en preuve de l’enquête policière par infiltration, une décision prise à la suite du Voir-Dire qui a eu lieu l’automne dernier.

Le procès avait été suspendu lundi dernier, pour une durée d’une semaine afin de permettre à l’avocat de la défense Marcel Guérin de se rendre au chevet de son frère, à l’extérieur de la région.

Retour

PARTAGER