Informations régionales

Le président de la CSRL espère la fin des coupures massives

24 août 2016

Le président de la Commission scolaire René-Lévesque espère que les coupures massives sont terminées.

Le conseil des commissaires a adopté un budget équilibré pour l’année 2016-2017.

Ce budget prévoit même un léger surplus de 61 mille dollars sur un budget total de 80 millions.

Ce léger surplus est très mince et un hiver froid ou un haut taux d’absentéisme des enseignants pourrait facilement le faire disparaître.

Pour arriver à la présentation d’un budget équilibré, la commission scolaire a dû augmenter légèrement la taxe scolaire à 30,5 cents du cent dollars d’évaluation. Cette augmentation de 0,5 cents représente une augmentation de 5 dollars annuellement pour une résidence évaluée à 100 mille dollars.

Le président de la commission, Jean Couture, se dit très fier d’avoir présenté un budget équilibré surtout que depuis 2 ans, les commissaires ont dû faire face à des coupures de presque 3 millions de dollars.

Le président se dit optimiste pour l’avenir. Le ministère introduit de nouvelles mesures accompagnées d’un investissement de 800 mille dollars dédiées à la réussite des élèves.

Il est question de renforcer la démarche de prévention des difficultés en lecture et en écriture au préscolaire et au 1er cycle du primaire et soutenir davantage les apprentissages en mathématique, sciences et technologies et langue d’enseignement au secondaire.

Jean Couture croit que les coupures massives sont choses du passé :

 

 

La commission devra quand même tenter d’augmenter ses revenus notamment avec la formation professionnelle.

Retour

PARTAGER