Informations régionales

Le président de la commission scolaire voit des améliorations

22 juin 2016

La nouvelle mouture de la loi sur la gouvernance scolaire comporte des améliorations, mais quelques questionnements demeurent.

Le président de la Commission scolaire René-Lévesque, Jean Couture, applaudit le fait que, contrairement au projet de loi 86, le projet de loi 105 conserve les élections scolaires pour les commissions scolaires.

Jean Couture affirme que le ministre Sébastien Proulx a fait preuve d’écoute lors des consultations sur le projet de loi comme en témoigne la nouvelle mouture.

Il affirme que le ministre est disposé à modifier la loi sur l’instruction publique et les commissaires parents pourraient obtenir le droit de vote :

 

 

Cependant, plusieurs sujets devront encore être abordés avant l’adoption de la loi 105.

Pour cette raison le président souhaite la tenue de consultations, car la Fédération des commissions scolaires et la Commission scolaire René-Lévesque ont concentré leur intervention sur la gouvernance scolaire, lors des précédentes audiences :

 

 

Jean Couture affirme également qu’il attend avec impatience les détails concernant le projet de politique nationale sur la réussite éducative.

Retour

PARTAGER