Informations régionales

Le PQ accuse Laurent Lessard de ne pas défendre les pêcheurs

Sylvain Roy, député de Bonaventure

Le PQ accuse Laurent Lessard de ne pas défendre les pêcheurs

15 février 2018

L’opposition officielle accuse le gouvernement de ne pas en faire assez pour défendre les pêcheurs québécois face à Ottawa qui vient de mettre en place un programme pour les provinces maritimes.

La question de l’instauration d’une aide fédérale de 400 millions de dollars pour soutenir les pêcheries dans le golfe Saint-Laurent, sans que le Québec n’y ait accès a rebondi à l’assemblée nationale.

Le porte-parole au Parti québécois en matière de pêcheries, André Villeneuve, a interpellé le ministre Laurent Lessard pour réclamer une intervention du Québec :


André Villeneuve critique le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, qui n’arrive pas à obtenir de réponse à cette injustice, l’accusant de ne pas en faire assez. Laurent Lessard :


Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a souligné que les pêcheurs et les entreprises de pêches du Québec se dirigeaient, pour plusieurs vers une année difficile :


Laurent Lessard a promis qu’il continuerait de porter le message.

La députée de Duplessis renchéri en notant que ce programme fédéral crée de la concurrence déloyale en faveur des pêcheurs des provinces maritimes face à ceux de sa région, la Côte-Nord. Elle lui a demandé de passer à l’action, au-delà d’attendre après le gouvernement à Ottawa. Retour

PARTAGER