Informations régionales

Le Pôle d'économie sociale de la Gaspésie sera à Montréal pour le Forum mondial

1 août 2016

Le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine participera au Forum mondial de l’économie sociale 2016 à Montréal.

Cette rencontre réunira plus de 2 000 acteurs de l’économie sociale et solidaire, des maires et des représentants élus de plusieurs villes provenant de plus de 50 pays et de 250 villes du monde.

C’est d’ailleurs pour cette raison que prendra part le Pôle de la Gaspésie dans les échanges sur la vivacité de l’entrepreneuriat collectif de la région. De plus, il sera possible d’établir des liens avec les initiatives inspirantes d’ailleurs dans le monde. Ce qui pourrait être bénéfique dans le contexte particulier du développement économique et social de la Gaspésie comme le soutient le président et porte-parole du Pôle de la région, André Richard.

Les organisateurs du Forum mondial souhaitent effectivement faciliter le dialogue autour des nouvelles pratiques en ce qui concerne l’économie sociale.

Ce type d’économie n’est ni gouvernementale ni privé. Il n’aspire pas à la maximisation du profit, mais plutôt au bien-être de leur communauté.

Le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a pour mission de favoriser la concertation afin de joindre les interventions et de maximiser les effets de l’économie solidaire.

Le Forum mondial de l’économie sociale se tiendra du 7 au 9 septembre prochains.

Retour

PARTAGER