Informations régionales

Le PDG de Ciment McInnis n'est pas l'unique responsable

9 août 2016

  Le directeur de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs se dit surpris du changement à la direction de Ciment McInnis.

    Quelques semaines seulement après l’annonce d’un important dépassement de coût de près de 450 millions de dollars pour le chantier de la cimenterie de Port-Daniel l’entreprise a annoncé que son directeur général, Christian Gagnon, n’était plus à l’emploi de la compagnie. Ciment McInnis a refusé de commenter ce changement à la direction.

Dans un premier temps, le directeur de la Chambre de commerce Maurice Quesnel, s’est dit surpris par cette annonce qu’il associe au dépassement de coût. Cependant, il ne croit pas que l’ancien directeur soit l’unique responsable. Il mentionne que les ingénieurs ont parfois mal évalué les coûts et le chantier se déroule très rapidement, ce qui occasionne sûrement des dépenses supplémentaires :

 

 

Même si les dépassements de coût sont très fréquents dans le domaine de la construction il croit que c’est l’ampleur de celui annoncé par Ciment McInnis qui aura été fatal au directeur :

 

 

Maurice Quesnel ne croit pas que le projet est en danger et il a bon espoir que la mise en service sera effectuée selon l’échéancier.

Retour

PARTAGER