Informations régionales

Le ministre débutera des traitements la semaine prochaine

Dominic LeBlanc

Le ministre débutera des traitements la semaine prochaine

7 décembre 2017

Le ministre fédéral des Pêches Dominic LeBlanc est atteint de leucémie.

Député de la circonscription de Beauséjour, le député aurait préféré garder la nouvelle pour lui, mais il s’est rendu à l’évidence : il aurait été difficile de cacher sa maladie dans une ville de la taille de Moncton.

Lors d’une mêlée de presse à la chambre des Communes mercredi, il a expliqué que : «Quand tu entres dans la salle de traitement, ils annoncent ton nom sur un haut-parleur, alors ça suscite un certain intérêt».

Dominic LeBlanc amorcera un traitement contre le cancer la semaine prochaine, ce qui ne devrait pas l’empêcher de travailler. Il a révélé mercredi être atteint d’une leucémie lymphoïde chronique diagnostiquée en avril.

La leucémie lymphoïde chronique est l’un des types de la maladie les plus courants chez l’adulte, selon le docteur Nicholas Finn, hémato-oncologue du Centre hospitalier universitaire Dr. Georges-L. Dumont de Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui soigne le ministre LeBlanc. La maladie doit être suivie de près, mais elle est contrôlable, a-t-il expliqué dans une déclaration écrite. Une fois ses traitements terminés, Dominic LeBlanc devra donc être suivi régulièrement par le spécialiste. Il pourrait passer entre cinq et dix ans sans récidive. Retour

PARTAGER