Informations régionales

Le ministre de la région a confiance que Ciment McInnis mènera le projet à terme

18 juillet 2016

Le ministre responsable de la région a bon espoir que le projet de cimenterie à Port-Daniel sera mené à terme.

Le projet de Ciment McInnis accuse un dépassement de coûts très important. La direction de Ciment McInnis a refusé de dévoiler l’ampleur du dépassement, mais selon la ministre de l’Économie, il s’élèverait à 444 millions de dollars, portant le projet à 1,5 milliard de dollars. Depuis que cette nouvelle a été rendue publique, plusieurs inquiétudes ont été émises partout en province. Certains détracteurs comparent la cimenterie au défunt projet de Papiers Gaspésia de Chandler qui a avorté.

Questionné à ce sujet lors de sa dernière visite dans la région, le ministre Sébastien Proulx affirme que son gouvernement suit la situation de près et affirme ne pas être inquiet pour la suite du projet. Il croit que la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, s’assurera du bon déroulement des choses :

 

Sébastien Proulx rappelle que le projet est complété à 80% et réaffirme que le gouvernement n’investira pas davantage dans ce dossier. Cependant, la ministre de l’Économie a ouvert la porte à une nouvelle participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Retour

PARTAGER