Informations régionales

Le ministre contredit les ambulanciers

La pile a été néttoyée des débris et les plongeurs sont au travail

Le ministre contredit les ambulanciers

26 mai 2017

Le ministre responsable de la région affirme ne pas avoir d’information justifiant l’ajout d’effectifs chez les ambulanciers afin de pallier les délais occasionnés par la fermeture du pont enjambant la Cascapédia.

Suite à la fermeture du pont, les paramédics du Service ambulancier de la Baie, qui opère les casernes de New Richmond et de Caplan, demandent à ce qu’un service à l’heure soit mis en place à la caserne de Caplan, ce qui permettrait d’assurer une meilleure couverture dans la Baie-des-Chaleurs. Cette solution impliquerait de mobiliser quatre ambulanciers supplémentaires au poste de Caplan. Selon les ambulanciers, la situation actuelle est inacceptable et peut provoquer des délais déraisonnables. L’ajout d’effectifs nécessiterait une intervention directe du ministère de la Santé et de nouveaux budgets.

Questionné à ce sujet lors de son passage dans la Baie-des-Chaleurs le ministre Sébastien Proulx s’est engagé à suivre ce dossier de près et à faire les représentations auprès de ses collègues si nécessaire. Cependant, le ministre a ajouté que selon ses informations la situation actuelle ne justifie pas d’ajout d’effectifs contrairement aux prétentions des ambulanciers :


Les ajustements apportés par le MTQ à la voie de contournement devraient suffire à améliorer la fluidité du trafic. Retour

PARTAGER