Informations régionales

Le ministre Barrette prône des services égaux partout en province

7 décembre 2017

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette trouve essentiel que tous les citoyens du Québec aient accès à un même niveau et une même qualité de services.

Questionné cet avant-midi à l’Assemblée Nationale, le ministre a soutenu que cette qualité comparable aux meilleurs pays au monde à laquelle il fait référence est d’ores et déjà au rendez-vous partout.

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, questionnait le ministre sur sa vision des propos tenus par le Docteur Claude Mercier, cette semaine, au sujet de l’organisation des services dans les urgences non-hospitalières, comme celle de Paspébiac.

Le directeur des Services professionnels du CISSS soulignait que l’organisation des services d’urgence est basée sur des activités historiques, telles qu’à Murdochville. De plus, il a fait valoir qu’aucune révision des salles d’urgence n’a pas été réalisée malgré que les services pré-hospitaliers se soient beaucoup développés.

S’adressant au ministre de la Santé, Gaétan Lelièvre a demandé s’il partageait cette vision des services :



Le ministre a noté que les services devaient être organisés de façon «correcte, en fonction des ressources qui sont disponibles» :



Gaétan Barrette a aussi donné son entière confiance à la pdg du CISSS qu’il a qualifiée de compétente. Retour

PARTAGER