Informations régionales

Le ministère des Transports est en attente

Le ministère des Transports est en attente

12 mai 2017

Le ministère des Transports est toujours dans l’impossibilité de donner plus de détails sur l’échéancier des travaux à venir à New Richmond.

Le ministère attend toujours une fenêtre météo qui permettra des inspections sous-marines du pilier du pont enjambant la Grande-Cascapédia à New Richmond.

Rappelons que le pont est fermé à la circulation et un détour via Cascapédia-Saint-Jules est obligatoire, et ce pour une durée indéterminée.

Alexandre Bougie, du ministère des Transports du Québec, affirme que les équipes du ministère sont à pied d’œuvre, cependant le détail des travaux à venir et même un échéancier, sont toujours très difficile à déterminer, car le débit de la rivière est toujours trop élevé afin de permettre les inspections sous-marines qui seront déterminantes pour la suite des choses :

 

Cette fermeture force d’ailleurs les automobilistes à emprunter un détour de 11 kilomètres. Alexandre Bougie confirme que certaines intersections, dont celle de la route des Ponts et de la route Mackay, pourraient faire l’objet de travaux afin de rendre la circulation plus facile, notamment pour les camions :

 

La limite de vitesse a aussi été réduite dans différentes sections du détour.

Le niveau de la plupart des rivières à commencer à se stabiliser en Gaspésie, mais la Sécurité publique continue sa surveillance. Et la route 299 est toujours fermée à la circulation du côté sud alors qu’elle est ouverte du côté nord.

Retour

PARTAGER