Informations régionales

Le maire de Percé appuie Orléans dans ses demandes

25 avril 2016

Le maire de Percé souhaite que les MRC de Rocher-Percé et de la Côte-de-Gaspé s’entendent avec Orléans Express pour le retour du transporteur entre Gaspé et Grande-Rivière.

Orléans Express a délaissé ce circuit puisqu’il n’était pas suffisamment rentable.

Cependant, plusieurs élus et organismes ont critiqué cette décision lors des dernières consultations de la Commission des Transports du Québec en mars et demandé à un retour du service.

Le transporteur a soumis une proposition il y a deux semaines, demandant une participation financière aux deux MRC pour revenir desservir le secteur de Percé et ainsi effectuer à nouveau le contour de la Gaspésie.

Le maire de Percé, André Boudreau, qui connaît les détails de cette offre, estime que cette dernière est acceptable et qu’il s’agit d’un projet régional :

 

André Boudreau croit que l’entente pourrait être signée entre Orléans Express et les MRC pour un an en attendant de connaitre la position de la Commission des Transports du Québec, qui devrait déposer un rapport dans les prochaines semaines :

 

Le maire de Percé souhaite un dénouement rapide pour permettre un retour d’Orléans Express pour le début de la prochaine saison touristique.

Retour

PARTAGER