Informations régionales

Le maire de Paspébiac serait surpris d'une contestation

8 août 2016

Le maire de Paspébiac ne croit pas que le projet d’agrandissement de l’usine MDM sera contesté par la population.

Rappelons que la période d’information et de consultation concernant le dossier de l’agrandissement de l’usine MDM de Paspébiac est débutée.

La population a jusqu’au 9 septembre pour s’informer du projet et pendant cette période il est également possible de faire une demande pour que le projet soit soumis au Bureau des audiences publiques sur l’environnement. Une séance d’information du Bureau des audiences publiques sur l’environnement aura lieu le 23 août prochain.

Le maire Paul-Arthur Blais serait surpris qu’un BAPE soit réclamé par la population. Il rappelle que l’usine MDM est le plus gros employeur de sa ville et que le projet d’agrandissement viendra consolider les 300 emplois. D’ailleurs, il explique que les pratiques environnementales de l’usine seront améliorées avec le nouveau bâtiment qui sera plus moderne :

 

Le maire Paul-Arthur Blais se réjouit que le dossier d’agrandissement de l’usine progresse enfin. Dans un mémoire déposé en début d’année, la ville avait manifesté son inquiétude concernant les suites de ce dossier qui avait pourtant été annoncé en grande pompe en 2012.

Retour

PARTAGER