Informations régionales

Le maire de Carleton-sur-Mer veut s'entendre avec New Richmond

1 juin 2016

Le maire de Carleton-sur-Mer est ouvert à s’entendre avec New Richmond sur une somme récurrente à payer pour l’utilisation de la piscine Bruce-Ritchie.

    New Richmond réclame une somme annuelle de 26 mille dollars à Carleton-sur-Mer qui est l’endroit d’où provient le plus grand nombre d’usagers de l’extérieur. Avant les rénovations, Carleton-sur-Mer transférait 3 mille dollars à New Richmond pour financer le fonctionnement de l’infrastructure.

Pour éviter de payer une telle somme récurrente, Denis Henry note que sa Ville a envisagé la possibilité de rembourser individuellement les citoyens de Carleton-sur-Mer qui subiraient la hausse des frais d’inscription, s’il n’y avait pas d’entente avec New Richmond En effet, si les 2 Villes ne concluent pas les négociations positivement, les citoyens de Carleton-sur-Mer devront payer l’équivalent de 3 fois le tarif offert aux citoyens de New Richmond et aux usagers des municipalités qui ont signé une entente de paiement annuel.

La Ville de Carleton-sur-Mer souhaite faire diminuer la facture récurrente comme l’explique le maire Denis Henry qui ajoute souhaiter une entente :

 

 

Gesgapegiag, Cascapédia-Saint-Jules, Caplan et les TNO ont déjà conclu les négociations. Lors de l’ouverture officielle, lundi, Carleton-sur-Mer, Maria et Saint-Alphonse n’avaient pas terminé de discuter.

Retour

PARTAGER