Informations régionales

Le maire de Bonaventure presse Ottawa d'accorder des garanties de prêt aux scieries

Le maire de Bonaventure presse Ottawa d'accorder des garanties de prêt aux scieries

6 avril 2017

Le maire de Bonaventure presse le gouvernement du Canada d’accorder des garanties de prêts aux entreprises forestières dans la cadre du conflit qui s’annonce sur le bois d’œuvre.

Roch Audet a rencontré, la semaine dernière, le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs dans le cadre d’une réunion du Comité sur la forêt de l’Union des municipalités du Québec.

Il veut du gouvernement fédéral qu’il tienne compte des intérêts des communautés forestières du Québec dans ses négociations. Roch Audet affirme qu’un conflit dans le bois d’œuvre aura des répercussions très tangibles dans la région :



D’ailleurs, le premier ministre du Québec a déjà mentionné en Chambre que son gouvernement prendrait le relais du fédéral pour offrir des garanties de prêts si Ottawa ne bouge pas. Cette affirmation du premier ministre n’est pas passée inaperçue :


Roch Audet se dit aussi déçu que les députés du Québec élus à la Chambre des communes n’aient pas été en mesure de convaincre le gouvernement fédéral de soutenir ce secteur de façon plus vigoureuse. Retour

PARTAGER