Informations régionales

Le golf en mode solution

Mathieu Lapointe

Le golf en mode solution

2 mars 2018

La ville de Carleton-sur-Mer demande l’aide des golfeurs afin de relancer l’organisme.

 Les membres du club de golf de Carleton étaient invités hier soir à se rendre à une réunion d’information concernant les activités du golf. Cela fait maintenant 2 ans que la ville a repris la gestion du golf et la situation financière est toujours difficile. En 2016, le déficit était de 60 mille dollars, sur un budget d’environ 400 mille dollars.

La ville a investi près de 600 mille dollars pour la réfection du chalet et près de 100 mille dollars sur le terrain. Pour l’année 2017, malgré un achalandage touristique record et les fêtes du 250ième force est de constater que le golf se dirige vers un autre déficit important. Le montant exact devrait être connu en avril lors du dépôt officiel des états financiers, mais le maire Mathieu Lapointe confirme que le golf se dirige vers un déficit:

La ville a déjà pris quelques moyens afin de réduire ses dépenses. Il n’y aura plus de cuisine, à moins que quelqu’un s’intéresse à la prendre en concession et les voiturettes électriques sont remplacées par des voiturettes à essence ce qui permet de réduire les dépenses d’entretien de 12 mille dollars par année et ce qui évite surtout la construction d’un entrepôt qui aurait coûté 180 mille dollars. La ville étudie aussi la possibilité d’augmente peu les tarifs ce qui n’a pas été fait depuis un certain temps :

Près de 50 personnes se sont rendues à la réunion malgré le mauvais temps et un comité aviseur formé de golfeur et de gens de la ville a été formé afin d’étudier les meilleures façons de relancer les activités du golf.

À plus long terme, la ville étudiera aussi la possibilité de travailler sur des ententes intermunicipales avec les municipalités voisines.

Le golf compte 146 membres ce qui se situe dans les bonnes moyennes des années précédentes. Retour

PARTAGER