Informations régionales

Le financement du 250ième se précise

11 août 2016

Le député fédéral d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia a annoncé un montant de 321 000$ à la ville de Carleton-sur-Mer pour les festivités du 250e anniversaire.

  Ce montant est divisé en deux volets. D’abord, 233 000$ sont attribués à la ville de Carleton pour pouvoir aménager et développer le Parc des citoyens. Ce projet a pour but de faire connaître, autant aux citoyens qu’aux visiteurs, l’histoire de la communauté. Le parc se trouvera dans le secteur de la plage municipale.

La deuxième partie de la subvention, c’est-à-dire 88 000$, est allouée à la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer pour qu’elle soit en mesure d’administrer l’ensemble des activités qui auront lieu en 2017.

La ville a reçu 86% du montant qu’elle avait initialement demandé au gouvernement fédéral. Normand Parr, pro-maire de la ville de Carleton-sur-Mer, se dit très satisfait de l’implication du fédéral et il explique que la ville attend toujours d’autres confirmations, notamment du privé.  

 

 

 

La confirmation du financement provincial devrait parvenir cet automne et le volet régional du financement devrait aussi être attaché au même moment. Avec le financement qui se précise, le projet a subi quelques modifications, comme l’explique Normand Parr

 

 

C’était Normand Parr, pro-maire pour la ville de Carleton-sur-Mer.

Retour

PARTAGER