Informations régionales

Le développement du Mont Saint-Joseph va de l'avant

Le maire de Carleton lors de l'annonce ce matin

Le développement du Mont Saint-Joseph va de l'avant

26 avril 2017

La Corporation de gestion et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph pourra aller de l’avant avec la phase 1 de son projet de développement.

En effet, le gouvernement du Canada, via Développement Économique Canada et son Programme de développement économique du Québec, accorde une aide financière de 500 mille dollars pour la réalisation de nouveaux aménagements sur la montagne complétant ainsi le montage financier de 2,2 millions. La première phase comprend la construction d’un pavillon d’accueil, l’aménagement et la végétalisation du site, la mise en place de 8 aménagements pour du camping de luxe de même qu’un volet plein air comprenant le réaménagement des sentiers, du vélo et même de l’escalade. La phase 1 prévoit aussi la présentation d’un spectacle numérique dans la chapelle.

Le maire de Carleton, Denis Henry, se dit particulièrement fier de cette annonce. Il rappelle l’importance de cette montagne pour Carleton :

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé, qui avait fait de ce dossier un enjeu électoral, a affirmé que ce projet était capital pour l’industrie touristique de la Baie-des-Chaleurs :

Parmi les partenaires financiers, mentionnons le gouvernement du Québec pour une somme de 750 mille dollars de même que la ville de Carleton pour une somme de 400 mille dollars. Les travaux débuteront cet été et le tout sera fonctionnel à l’été 2018.

La phase deux du projet, d’une valeur de 1 million de dollars, consistera à ramener la chapelle à son état d’origine.

Retour

PARTAGER